20/06/2019 - 15/10/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

Al Hoceima: l’enseignant décoré lance un appel

Al Hoceima: l’enseignant décoré lance un appel

Hicham Al Faquih, le célèbre enseignant décoré en 2018 par le roi Mohammed VI, a lancé une nouvelle initiative visant à réchauffer les enfants des zones reculées.

Dans une déclaration à Le Site info, il a confié que le froid accable les corps des enfants qui doivent parcourir de longues distances pour rejoindre l’école. Ils ne disposent pas, a-t-il souligné, des vêtements nécessaires pour se réchauffer et se protéger de ce climat loin d’être clément.

«J’ai lancé cette initiative pour offrir aux enfants du village où j’enseigne, dans les environs d’Al Hoceima, des habits chauds vu que les températures ne cessent de baisser», a expliqué Hicham. Et d’ajouter : «Une bénévole m’a déjà envoyé une somme d’argent pour offrir des vêtements chauds aux enfants. Cette initiative ne m’appartient pas et doit être généralisée sur tout le Maroc. Lorsque vous rencontrez des enfants, offrez-leurs des habits. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’ils subissent ces temps-ci», a-t-il affirmé.

Hicham Al Faquih est un enseignant dans une école primaire à Al-Hoceïma. Ses initiatives au profit de ses élèves avaient séduit les internautes. Il s’était en effet déguisé en Mickey Mouse pour les accueillir le jour de la rentrée. L’année passée, chaque élève a eu droit à un livre, ainsi qu’au goûter de la première journée de classe. Des initiatives “rarissimes” dans le milieu scolaire marocain qui ne passent pas inaperçues. “Une bonne éducation se fait grâce à l’amour des élèves pour l’école”, avait déclaré l’enseignant.

Son engagement a été récompensé lundi 17 septembre par le Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe qu’il a reçu des mains du roi Mohammed VI à l’issue de la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif relatif à la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.

N.M.

 

Retrouvez cet article sur le site Le Site Info
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article