20/05/2018 - 04/09/1439 | 0522475281 | info@ecolia.ma

EHTP, le processus de restructuration enclenché

EHTP, le processus de restructuration enclenché

Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) a approuvé, la décision de restructuration de l’école par le biais de l’élaboration d’un projet de décret d’application de la nouvelle Loi 39.13 en cours de promulgation, et également le statut du personnel et l’organigramme de l’Ecole en fixant les structures d’enseignement et de recherche.

Selon un communiqué de l'EHTP, le Conseil d’Administration, qui a tenu récemment sa session, a approuvé plusieurs résolutions pour accompagner le développement et la mise en œuvre des missions de l’école, dont l'adoption du budget et plan d’investissement de 2018.

A cette occasion, le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a félicité le nouveau directeur de l’EHTP, rappelant l’importance et le rôle que joue l’EHTP dans la formation des compétences de haut niveau et dans leur adaptation aux besoins du marché de travail. Amara a souligné la nécessité d’asseoir une bonne gouvernance à l’EHTP et de travailler en commun accord avec toutes les institutions et les partenaires de l’Ecole ainsi que la mise en place d’un projet d’investissement permettant un meilleur cadre de confort pour les enseignants, le personnel administratif et les élèves ingénieurs.

Le ministre a également insisté sur la mise en place d’un contrat-programme à court et à moyen terme avec le Ministère de tutelle.

Il est à rappeler que plusieurs débats ont eu lieu et ont été axés, notamment, sur les choix stratégiques à adopter pour les trois missions de l’Ecole (la formation initiale, la formation Continue et la recherche) ainsi que les aspects des infrastructures d’accueil et de vie au sein de l’établissement.

Retrouvez cet article sur le site Les Eco
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article