21/08/2019 - 18/12/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

Funtawn : Quand les jeunes réinventent le système d'apprentissage

Funtawn : Quand les jeunes réinventent le système d'apprentissage

Initié par trois jeunes lycéens âgés entre 16 et 17 ans : Yassin Hadry, Chaimae Bouzerda et Imane Stitou, Funtawn est un projet visant à créer des contenus pédagogiques et amusants basés sur la méthode du story telling, en adaptant les cours ministériels sous forme d'une bande dessinée et des cartes de jeux.

Le projet fondé dans le cadre du programme d'innovation et d’entrepreneuriat social «Tamkeen initiative» vient répondre aux problèmes de difficulté de compréhension et de mémorisation des leçons chez plusieurs élèves du lycée, ainsi que leur faible culture générale. L’idée étant de vulgariser et de faciliter la compréhension, à travers les simulations entre la leçon et la vie réelle de l'apprenant, l'amusement par les caricatures et une bonne mémorisation grâce à une carte mentale qui résume le cours. 

Après un partenariat avec l'organisation Ta7rir pour développer le design des bandes dessinées, Funtawn a produit la première édition de « Oncle Rahal » qui vise le lycée Marocain de sorte que 5 leçons ont été expliquées (histoire, physique, philosophie et Arabe). Cette nouvelle bande dessinée a été financée sur la plateforme de prévente "Wuluj", où ont été vendues 339 copies, à 40 DH par unité. 

Couronné par le premier prix national de la meilleure jeune entreprise sociale et le deuxième prix national de Digigirlz, le projet a rejoint deux programmes d'incubation, à savoir «Dare Inc», organisé par Moroccan CISE et «Orange Corners». Objectif : travailler sur des plans stratégique pour concrétiser sa vision et devenir une entreprise légale pour atteindre son premier objectif représenté par le slogan : «Study smarter not harder avec Funtawn».

Retrouvez cet article sur le site La Matin
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article