24/04/2019 - 17/08/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

L'Ecole Hassania des travaux publics représentera le Maroc à la World Cup Enactus 2017

L'Ecole Hassania des travaux publics représentera le Maroc à la World Cup Enactus 2017

L’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP) a remporté la 14e édition de la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord, initiée par Enactus Morocco.

La deuxième place a été accordée, lors d’une soirée organisée mardi soir à Casablanca, à l’Ecole Mohammadia d'ingénieurs (EMI), alors que la 3e place a été attribuée à la Faculté des Sciences de Rabat.

A cette occasion, le directeur exécutif d’Enactus Maroc, Adnane Adioui, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette compétition a notamment pour objectif d’encourager les jeunes et de les accompagner pour concrétiser leurs idées.

Il a souligné également que l'équipe championne lors de cette compétition nationale, représentera les couleurs du pays à la World Cup Enactus 2017, qui se tiendra en septembre à Londres.

Adioui a de même ajouté que cette initiative, à laquelle a participé plus de 70 projets, est une occasion pour les étudiants et les jeunes pour jeter la lumière sur leurs capacités entrepreneuriales à dimension sociale.

Par ailleurs, les organisateurs rappellent qu’Enactus Morocco a organisé deux compétitions régionales simultanément dans les villes de Tanger et Agadir, totalisant une participation de plus de 1200 jeunes représentant différentes universités et écoles d'enseignement supérieur venus de toutes les régions du Maroc, afin de présenter les impacts de leurs projets d’entrepreneuriat social.

Retrouvez cet article sur le site H24 Info
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article