18/11/2018 - 08/03/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

L’ENSAM Casablanca s’allie au Groupe PSA

L’ENSAM Casablanca s’allie au Groupe PSA

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca vient de signer une convention avec le Groupe PSA, spécialiste dans l’automobile. Objectif : Permettre aux étudiants de s’imprégner des compétences nécessaires pour tous les métiers liés aux activités de recherche et développement en relation avec l’industrie automobile.

Après le succès de son forum annuel de rencontre étudiants-entreprises, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM) vient de signer une importante convention avec le Groupe PSA, spécialisé dans les marques automobiles. Cette convention traduit, en effet, la volonté du groupe d’accompagner les étudiants et de leur « permettre de s’imprégner des compétences nécessaires pour tous les métiers liés aux activités de recherche et développement en relation avec l’industrie automobile », peut-on lire dans un communiqué de l’ENSAM.

Plus concrètement, par cette convention, le Groupe PSA entend accompagner les élèves ingénieurs sur trois volets à savoir : D’abord, l’organisation de rencontres pour échanger et orienter sur les perspectives d’évolution dans le monde automobile, ensuite, la mise en œuvre de projets communs pour travailler sur les sujets appelant les compétences dans les domaines de recherche et développement. Et enfin, l’accueil et l’encadrement des élèves ingénieurs de l’ESAM en collaboration avec le corps professoral.

Soulignons, par ailleurs, que le Groupe PSA qui conçoit aujourd’hui des expériences automobiles et apporte des solutions de mobilité innovantes, entretient depuis plus de 40 ans des relations Ecole-Entreprise et exprime clairement sa volonté de développer cette relation au Maroc à travers des partenariats.

Retrouvez cet article sur le site La Matin
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article