24/09/2018 - 12/01/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

Les effets de la télévision sur les enfants : une étude scientifique

Les effets de la télévision sur les enfants : une étude scientifique
  • Publié le 29-04-2017 à 10:04
  • Auteur: La rédaction Ecolia
  • Nombre de commentaires: 0
  • Commenter l'article

Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant.
Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Cela triple ses chances d'être en surpoids.
Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme DragonBall Z. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles de comportement quand il sera à l'école primaire.
Silvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela augmente de plus d'un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme...

Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre.
Pour les spécialistes, dont Michel Desmurget, l'auteur de ce livre (TV LOBOTOMIE), il n'y plus de doute : la télévision est un fléau.
Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la création, la violence, le sommeil,...

Cet ouvrage qui traite des effets dévastateurs de la télévision sur chacun d'entre nous de manière générale, traite dans plusieurs chapitres des effets nocifs de la télévision sur le développement des enfants.
Une "entrave majeure à la réussite scolaire", un facteur négatif au développement de "l'effort, l'intelligence, la lecture, l'attention et l'imagination"; tous sont frappés de plein fouet par le tube cathodique qui "étouffe l'intelligence".
Véritable réquisitoire contre la télévision, cet ouvrage rapporte de nombreux résultats issus d'études scientifiques, qui illustrent les effets de la télévision depuis ces 50 dernières années. A l'image de cette étude sur les résultats du SAT-Verbal (examen, au niveau national, standardisé et utilisé pour l'admission aux universités des États-Unis) depuis les années 50, correlé avec le niveau de pénétration audiovisuelle :

Pour les parents préoccupés par ce problème, au delà du propos de l'auteur, ils trouveront dans cet ouvrage des éléments d'informations et des études intéressantes pour mieux appréhender et gérer cette question.

TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision.
Michel Desmurget, éditions Max Milo.

vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article