18/11/2018 - 08/03/1440 | 0522475281 | info@ecolia.ma

Les élèves les plus méritants de la communauté marocaine en Belgique primés

Les élèves les plus méritants de la communauté marocaine en Belgique primés

Une cérémonie de remise des prix aux élèves qui se sont distingués au concours d'obtention du certificat de fin d'études primaires en langue arabe et en culture marocaine a été organisée, samedi à Bruxelles, à l'initiative de l'ambassade du Maroc en Belgique.

S'exprimant à l'ouverture de cette cérémonie, organisée avec le soutien de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger, l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg, Mohamed Ameur a souligné la nécessité pour les fils de la communauté marocaine d'apprendre la langue arabe et la culture marocaine afin qu'ils préservent leur identité nationale et qu'ils renforcent leur attachement à leur pays d'origine.

Il a également insisté que l'apprentissage de la langue arabe et de la culture marocaine est à même d'aider les fils de la communauté marocaine à mieux s'intégrer dans la société belge.

Après avoir salué les actions mises en place par les différents acteurs, notamment les mosquées et les associations, dans le but de promouvoir l'apprentissage de l'arabe et de la culture marocaine en Belgique, Mohamed Ameur a appelé à intensifier les efforts dans ce sens pour concrétiser les objectifs escomptés.

L'ambassadeur a, par ailleurs, mis en exergue la dynamique de développement que connait le Maroc et la stabilité dont il jouit grâce à la sagesse et au leadership du Roi Mohammed VI, passant en revue les grandes réformes qui ont érigé le Royaume en modèle à suivre à l'échelle arabe et africaine.

Cette cérémonie a été ponctuée par des spectacles artistiques présentés par les élèves, ce qui a constitué une belle illustration de l'intégration des fils de la communauté marocaine dans leur pays d'accueil.

Ont pris part à cette cérémonie, le Consul général du Maroc à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, des représentants de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger et des acteurs associatifs œuvrant dans le domaine de l'enseignement de la langue arabe aux membres de la communauté marocaine établie en Belgique.

Retrouvez cet article sur le site Les Eco
vous devez saisir un titre
vous devez saisir le corps de l'article